Festival de la plongée (juillet)
La Dominique est réputée pour être un lieu privilégié pour observer les baleines et cachalots, mais aussi pour ses fonds sous marin d'exception.
Ce festival unique est organisé par l'association des sports d'eau de la Dominique
Festival des arts de la Dominique
Ce festival est dédié au spectacle, à la danse, au théâtre et autres activités artistiques. il met en valeur et fait la promotion des artistes locaux de la Dominique.
Fête de l'indépendance
Chaque année, l'ile célèbre son indépendance par rapport à la Grande Bretagne qui a eu lieu le 3 novembre 1978. Les festivités permettent de découvrir les costumes et danses traditionnels, des instruments de musique typiques comme la flûte en bambou mais aussi la gastronomie locale.
La semaine Kalinago (septembre)
Le territoire Kalinago est une réserve particulière de la Dominique, d'une superficie de 15 km2 environ, qui a été crée pour regrouper les peuples indigènes de la Caraibe qui occupaient les Antilles avant l'arrivée des Européens... Ce festival célèbre la communauté Kalinago, ses valeurs et traditions avec différents débats et hommages.
Festival de musique créole (octobre)
Le "World Creole Music Festival" de la Dominique est très réputé et attire de nombreux artistes de la Caraibe, de la Jamaïque à Trinidad et Tobago en passant par les iles françaises de la Guadeloupe et Martinique.
Encore plus de détails sur le site officiel de l'office de tourisme de la Dominique : ici