Vous avez pris vos marques à bord et l’envie de lever l’ancre et de larguer les amarres vous démange. Après avoir effectué votre clearance de départ, vous voila partis ! Le moteur ronronne, et vous sortez du Marin, Cap au Sud. Si l’envie de vous baigner ne peut plus attendre, vous pouvez toujours mettre le clignotant à gauche et faire une halte à Sainte-Anne avant même d’avoir envoyé la grand-voile. Et en plus de découvrir les tortues accueillantes, vous irez faire un saut au marché pour goûter à vos premiers plaisirs culinaires.
Vous repartirez assez rapidement de Sainte-Anne, en direction de Sainte-Lucie, la première île au Sud de la Martinique, située à seulement 25 milles de là. Vous y serez en 3 à 4 heures, une fois la grand-voile et le génois envoyés.
Là, la pointe de Pigeon Island vous fera de l’œil, et l’appel des vacances vous incitera à poser votre pioche dans la très grande Rodney Bay. C’est ici que vous sentirez les premières « good vibrations » des Antilles anglaises et de leurs rastamen souriants. C’est ici aussi que vous pourrez faire votre clearance d’entrée dans l’île (obligatoire). Profitez-en pour retirer de l’argent en monnaie locale, les distributeurs se faisant plus rares dans les Grenadines. Vous pourrez ensuite vous installer dans l'un des restaurants bordant la marina pour goûter aux succulents « roties » épicés, accompagnés -avec modération, bien sûr, de la bière locale : la "Piton".
Si nous sommes vendredi soir, le désormais célèbre « Friday night » vous fera danser au rythme des basses du côté de Gros Islet.