A Rodney Bay, l’épaisse verdure des Caraïbes et l’odeur de la terre vous accueillent, et les fous de bassants vous font de l’œil. Vous faites votre entrée dans une magnifique baie protégée, étendue de la presqu’île de Pigeon Island au Rocher du Fourreur. Vous pouvez jeter l'ancre ici, par 5 mètres de fond, et vous octroyer une bonne baignade après la traversée du canal.
Au milieu de la baie, vous distinguez l’entrée de la marina, bien cachée dans son lagon tortueux. Son entrée étroite est impressionnante mais profonde, et bien balisé. C’est à l’étage des bâtiments bleus que votre clearance doit être faite, ainsi que les formalités d'immigration, près de la capitainerie. Vous pouvez faire l’entrée et la sortie en même temps (si vous ne restez pas plus de 48h sur l'ile).
Profitez en pour vous balader sur la marina très chaleureuse. Vous pouvez également prendre le temps de marcher jusqu’aux ruines du fort Rodney, au bout de la pointe de Pigeon Island.
Vous avez envie de fruits frais et colorés ? Attendez au mouillage le passage de Grégoire et sa barcasse surchargée et fatiguée. Il régalera vos papilles !
Si vous êtes sur place un vendredi, c’est « Friday night », la célèbre fête populaire. Les Saint-Luciens vous reçoivent et leurs grillades dans les rues de la ville vous chatouillent les narines, au son des basses sortant des énormes enceintes installées le long du village de Gros-Islet.
Immergez vous dans les traditions créoles....