Bequia (autrement dit « Békoué ») est la plus grande île du fameux archipel des Grenadines. Vous pouvez prendre un corps-mort (bouée) dans la grande baie d’Admiralty, ou choisir de laisser votre bateau à l'ancre. Faites-vous une place devant la petite église, ou bifurquez vers le Sud, devant la plage Margaret, si vous souhaitez être un peu plus isolés.
Bequia vous offre votre premier contact avec les plages, les poissons tropicaux et les tortues. Admirez également les jolis « bateaux pays » construits sur l'île. Regardez autour de vous, et laissez vous envouter par l’ambiance chaleureuse des Antilles anglaises.
Occupez-vous de vite faire votre clearance d’entrée, pour pouvoir aller découvrir les plaisirs de cette île métissée. Allez observer la vue en haut du Fort Hamilton, ou restez au niveau de la mer en profitant des petites criques de sable blanc. Visitez le Musée maritime de Bequia, renseignez-vous sur l'histoire de l'île, tournée vers la mer, où l'on chasse de temps en temps la baleine... Allez déjeuner dans l’un des nombreux et excellents restaurants qui bordent le rivage (vous pourrez pour la plupart y accéder en annexe), ou contentez-vous d’une balade dans l'unique village coloré de Port Elizabeth. La musique y est omniprésente, souvent rythmée par les steel-bands, ces groupes de percutions fabriquées dans d'anciens fûts d'huile qui sonnent très joliment.
Les sourires des habitants finiront de vous faire succomber aux charmes des Grenadines.